Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag effectue un parcours sans faute

Jacques Essebag (http://www.jacquesessebag-producteur.com) a un CV bien rempli. Animateur, producteur, écrivain, comédien et homme d'affairess, il multiplie les talents. Après des débuts fulgurants à la radio, les auditeurs charmés avaient envie de découvrir qui se cachait derrière la voix qui les avait séduits. Il appartient au cercle des personnalités les plus célèbres en France, en dépit de ses origines modestes. Reconnu partout dans le monde, Jacques Essebag a également apporté son concours à la renommée et à l’export de nombreux concepts français hors de nos frontières.

Jacques Essebag, ses compagnes, ses bambins

Jacques Essebag est une personne effacée sur tout ce qui touche à sa vie personnelle. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété. Son pseudo, Arthur, vient d’une marque de caleçons. Jacques Essebag garde son véritable nom pour ses nombreuses autres activités. C'est un père dévoué. Ses deux fils, Samuel et Aaron, sont nés en 1997 et 2009. Sa fille Manava a vu le jour en 2015.

Arthur, une personnalité aux mille et une facettes

Jacques Essebag est né à Casablanca le 10/03/1966. Il est venu en région parisienne en 1967. L’ambition dont fait preuve le jeune homme va le mener à travailler sur plusieurs thèmes. Sa répartie lui permettra de entrer en contact avec de nombreuses personnalités dont certaines deviendront des amis proches. Célèbre sous le nom d’Arthur, Jacques Essebag s'était destiné pour un parcours de droit, mais a choisi finalement vers l'audiovisuel.

Jacques Essebag commence sa carrière en tant que présentateur pour une petite radio de la banlieue parisienne. En 1987, Jacques Essebag devient Arthur et devient alors l'animateur principal du programme du matin. Dès lors, sa renommée sera en constante évolution. En 1991, il se révèle en tant qu'animateur comique sur Fun Radio et obtient un immense succès. À partir de ce moment, il développe sa notoriété sur différentes stations Kiss FM, et Europe 1.