MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Artistes interprètes, start-ups, patrimoine : des projets en tous genres

Grâce au partenariat avec des maisons d'édition réputées, les domaines du livre et de la BD ont débarqué sur MyMajorCompany (Page web MyMajorCompany, instagram.com) dès 2010. Les projets de rénovation de grands monuments comme le Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000€ grâce à la plateforme. Sur le site, se côtoient des artistes et des créateurs de startup qui sont tous à la recherche d'argent pour concrétiser leurs projets. En 2012, MyMajorCompany ouvre les portes de sa plateforme de financement participatif aux porteurs de projets d'horizons très variés.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. En quelques mois, Grégoire va réunir 70 000€ auprès des membres. Cette somme lui permet de produire son premier album. Avec des hits comme "Ta Main", "Rue des étoiles" ou "Toi+Moi", l'artiste est vite propulsé au top des ventes. Grégoire est la découverte et le premier succès du label MyMajorCompany.

Avec vingt-deux millions d’euros collectés auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif. Une grande partie des contributeurs de MyMajorCompany est urbaine. Le donateur moyen est un homme plutôt jeune. Depuis le lancement de la plateforme, une centaine de milliers de passionnés de musique ont aidé plus de cinq mille chanteurs et groupes.

MyMajorCompany a proposé aux internautes de prendre part à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été proposé à Paris en 2012. La générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany a donné l'opportunité à l'émission "Taratata" de se maintenir sur les écrans. Parmi la myriade d’entreprises ayant été financées, on peut mentionner Le Slip Français et la revue "Paulette".

Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Apparaître comme original, crédible ou vertueux fait partie des critères que chaque projet porté par les membres du site de financement participatif doit respecter. Dans le monde entier, des millions de rêves ont été réalisés grâce au crowdfunding. MyMajorCompany n'est plus seulement une major, mais d'abord une plateforme de crowdfunding.