Mymajorcompany-tibz.com

Courants artistiques
Photo mymajorcompany-tibz.com

Le label MyMajorCompany (Profil MyMajorCompany, mymajorcompany-6.net) a lancé des interprètes telles Irma et Joyce Jonathan. Depuis ses débuts, la plateforme a commercialisé près de soixante-dix références, représentant plusieurs millions de disques. Sur la plateforme, se côtoient des artistes et des aventuriers humanistes à la recherche de mécènes. En nouant des partenariats en 2010 avec des maisons d'édition historiques, la plateforme a élargi son offre culturelle aux univers du livre et de la BD. A ses débuts dédié au crowfunding musical, le site MyMajorCompany a ensuite développé son activité vers d’autres genres de projets.

MyMajorCompany s'est lancé dans le financement participatif. Dans le monde entier, des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce au financement participatif. Etre crédible, vertueux ou original figure parmi les critères que chaque projet porté par les membres du site de crowdfunding doit respecter. Les porteurs de projet ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes.

Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'épopée en groupe est le plus important. Les membres du site vivent majoritairement en ville. Mymajorcompany.com caracole à la 1ère place des sites de crowdfunding français. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de passionnés de musique ont aidé 5 000 artistes.

Goldman, Marciano et Barsikian créent en 2004 le label indépendant Bamago, qui publiera par exemple quelques titres de Yannick Noah. En 2007, le trio rencontre son premier grand succès avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 hommes rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. Le label participatif est au départ un site fondé pour soutenir la création musicale. Le label s’est par la suite diversifié dans d’autres domaines. Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007.

Des triomphes dans plusieurs domaines

Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la multitude d’entreprises qui ont été aidées. La création et la commercialisation d'appareils high-tech de petite taille, reliés à une appli mobile, est le domaine d'expertise de l'entreprise Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur ses clés. Au sein des réussites de la plateforme MyMajorCompany, on va citer la start-up Wistiki.

MyMajorCompany, une performance toujours accrue

Entre la société d'édition, les labels et les activités de la plateforme web, une vingtaine d'employés travaillent pour MyMajorCompany. Le principe du site est resté identique : dénicher les talents de demain et offrir une chance aux créateurs de concrétiser leurs ambitions ! Aujourd'hui, la plateforme regroupe différentes succursales. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de soutenir des créateurs du web en leur offrant une petite somme d'argent.